12 mars 2011

Aller en Europe ou rester au Québec?? Humm, bonne question!


Après les compétitions à Thunder Bay, deux options étaient ouvertes à moi en ce qui concerne les prochaines courses que j’allais entreprendre. La première option était d’aller en Europe pour participer aux Championnats de la Suisse et à certaines compétitions FIS en Italie. La seconde était de rester au Québec pour participer aux Coupes Québec, aux Championnats de l’Est et à certaines courses américaines. En pensant seulement aux montagnes de la Suisse et à la nourriture de l’Italie, ma décision aurait été facile! Par contre, je devais constater que depuis quelque temps je n’étais pas à 100% au niveau de ma forme ayant été malade à quelque reprise au cours de l’hiver. Mais ma décision restait bien difficile puisqu’un voyage en Europe est bien efficace pour prendre de l’expérience surtout en concourant contre les européennes qui sont bien reconnues pour être très performantes en  le ski de fond. Après avoir évalué tous les contre et pours, j’ai décidé de rester au Québec et de refaire mes forces pour bien finir ma saison. J’ai donc participé aux compétitions à proximité du Québec, malgré le fait que j’enviais beaucoup tout les membres de mon équipe qui avait pris la destination de la Suisse!

Résultats :  
-USSA super Tour – Lake Placid : 47e au 5km classique et 35e au 10 km skate
-NorAm au Mont-Orford : 5e au 2,5km classique et 4e au 7,5km classique
-Championnats de l’est à Cantley : 10e au prologue 3km skate, 9e au sprint skate, 15e au 15 km classique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire