03 décembre 2011

Perspective des derniers mois...

Depuis cinq ans, chaque été était pour moi le moment de faire mes bagages et de partir pour tout l’été au Nunavut afin d’aller travailler dans une base de plein air du nom de ‘‘Arctic Watch’’ avec de la famille et des amis. J’avoue que cette destination n’est pas vraiment exotique pour les vacances d’été, en plus d’y aller lors des mois les plus chauds de l’année à Québec.  Mais malgré la moyenne de température de +10°C, c’est l’endroit où j’ai passé mes plus beaux étés.
Par contre, cet été fut différent des autres. J’ai décidé de rester à Québec et de participer aux camps d’entraînements du Centre National d’entraînement Pierre Harvey (CNEPH) en plus de travailler à la ‘‘Roulotte Panache’’ où j’ai pu essayer de perfectionner mes talents de cuisinière. J’ai donc enfin pu profiter de la chaleur du sud du Québec et me concentrer davantage sur mon entraînement.
Voici des photos qui représentent  les deux principaux camps du CNEPH de la période estivale et automnale.

Camp d’entraînement  à Canmore, Alberta – 15 au 29 juin

Camp d’entraînement au Glacier Dachstein, Autriche – 19 septembre au 5 octobre

En ce moment, je suis de nouveau dans l’ouest canadien avec l’équipe du CNEPH, mais cette fois-ci pour entamer les premières compétitions de l’année. C’est le début d’un voyage de trois semaines comprenant trois fins de semaine de courses. Nous sommes présentement à Canmore où nous casserons la glace avec la première compétition de l’année. Pour ma part, je ferai un 10km classique ce dimanche.
Malgré le fait que la neige ne soit pas abondante ici non plus, les conditions sont parfaites grâce à la neige artificielle du Centre de ski de fond de Canmore. Nous avons également skié au Lac Louise où la neige était doublement abondante et où les conditions étaient incroyables!


Les deux prochaines fins de semaine de courses NorAm auront lieu à SilverStar et à Rossland, en Colombie-Britannique. J’ai bien hâte de débuter les compétitions. Disons qu’après avoir mis beaucoup d’efforts ces derniers mois à l’entraînement, il est temps de se mesurer aux autres fondeuses du pays et de performer du mieux que l’on peut.  Je vous réécris donc très prochainement pour vous faire part de mes résultats. 
Bon ski à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire