14 mars 2012

Mes résultats de janvier et février... et voilà déjà mars

Bonjour tout le monde,

Mon objectif principal de la saison était de me sélectionner pour les Championnats du monde U23 qui avaient lieu cette année en Turquie. Malheureusement, je n’ai pas réussi à me sélectionnée. Ce fut plutôt une déception pour moi étant donné que c’était la dernière année que je pouvais y participer. Ayant atteint mes 23 ans en février, je ne fais dorénavant plus parti des ‘‘under 23’’, mais plutôt des grandes seniors.

Malgré cette déception, j’avais d’autres objectifs en tête; comme toute bonne athlète. La saison venait presque tout juste de commencer, alors l’important était de se concentrer sur les compétitions importantes à venir et de donner mon maximum afin de me classer parmi les meilleures seniors au niveau national. Les compétitions nationales prévues à l’horaire pour les mois de janvier et février étaient les Championnats de l’Ouest à Canmore, les Championnats de l’Est à Cantley et les compétitions Nord Américaines au Mont-Orford. Mes meilleurs résultats lors de ces compétitions furent les suivantes :

9e au 5 km classique aux Championnats de l’Ouest
12e au sprint skate aux Championnats de l’Est
9e au 15 km skate au Mont-Orford
6e au 5 km classique au Mont-Orford

Championnats de l'Est à Cantley (Crédit de la photo: Benoît Corriveau)
J’ai également participé aux 31 km classique de la ‘‘Loppet de Gatineau’’ en février. Cette course n’était pas prévue à l’horaire du CNEPH, mais l’absence de compétition importante m’a permis d’y participer et c’était également une bonne préparation en vue du 31 km classique des Championnats Canadiens au mois de mars. De plus, ce fut une course hors du commun, étant donné qu’une nouvelle équipière m’accompagnait pour faire sa première course en ski de fond; ma très chère maman. J’ai terminé 2e chez les femmes, et ma surprenante maman a terminé 3e dans sa catégorie (50-54 ans).
2e place au 31 km de la Loppet Gatineau

La fin de février fut plutôt tranquille et ce fut un bon moment pour se reposer un peu après plusieurs fins de semaines de compétitions. J’ai donc pu en profiter pour m’enfuir de nouveau vers l’Ontario pour aller passer du temps avec mon copain Sven. J’ai également profité des merveilleuses conditions de ski de chez nous, au Mont-Saint-Anne, qui est pour moi le plus bel endroit où skier cet hiver.
Mon copain Sven et moi-même lors d'une sortie en ski
Les belles conditions de cet hiver!!
Maintenant, nous sommes en préparation pour les avant dernières compétitions de la saison, soit les Championnats Canadiens qui ont lieu dans notre cours au Mont-Saint-Anne et sur les Plaines d’Abraham et qui débuteront samedi prochain.  Cinq courses sont à l’horaire et nos très chers amis de l’ouest ainsi que certains européens/ennes seront de la partie. Sur ce, je vous redonne des nouvelles prochainement!!!

Bon mois de mars à tous!!!

Catherine Auclair J